Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
9 février 2014

les petits chaussons

Comme promis, voici quelques chaussons tricotés pour des bébés de mon entourage. Je tricote souvent des chaussons pour les naissances car c'est un cadeau très personnalisé et qui reste original bien qu'on dise que le tricot revienne à la mode...

J'ai l'habitude de tricoter la layette avec de la laine Bergère de France, Caline ou Idéal, car je suis sûre qu'elle est adaptée à la peau fragile des bébés.

Côté modèles, le choix était restreint avant l'arrivée d'internet. Mon livre de chevet, en la matière est "chaussons en tricot pour mon bébé"de Catherine Bouquerel. On y trouve plein de modèles originaux. J'ai aussi une collection de vieux "Diana". Ils sont un peu désuets mais on peut faire de jolis choses avec des couleurs modernes.

En fait, des chaussons, j’en ai tricoté des quantités mais je pense rarement à les prendre en photo.

Maintenant que ce blog existe, je pense que je vais avoir le réflexe d’en garder un souvenir. Je vous prépare un album avec les photos que j'ai retrouvées.

Et je vais avoir l'occasion d'en faire d'autres puisque je vais bientôt être grand-tante pour la cinquième fois !

J'ai offerts ceux-ci la semaine dernière à une collègue nouvellement grand-mère :

chaussons06  chaussons07

chaussons05

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
moi les miens ils me resservent pour les bébés de Faustine et Margot, très pratique !
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité