Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 912
14 mai 2017

animaux au crochet : un raton laveur

Il y a plus de 20 ans, une collègue m'a offert un raton laveur en peluche :

 

raton laveur01

 

Ce raton me suit de postes en postes depuis ce jour-là, posé sur un coin de bureau, déplacé au gré des besoins mais toujours présent.

Depuis quelques mois, une nouvelle collègue l'a pris en amitié et le tripote, le déplace... jusqu'à commettre l'outrage suprême :

 

raton laveur02

 

Elle a eu beau retourner la boite de mouchoirs vide,

 

raton laveur03

 

 

je me suis dit, après l'avoir menacée des pires rétorsions, que si je voulais stopper ces tortures, il fallait qu'elle ait son propre raton laveur.

Début des recherches, un raton au tricot mais un peu gros.

Jouets tricotés Mango Pratique Kath Dalmeny

Recherches infructueuses sur le net, je me décidais à adapter un modèle d'écureuil amigurumi quand j'ai pensé à Babcia

Comme elle crochète beaucoup d'animaux, je me suis dit qu'elle aurait peut-être des références. 

Bingo !

Elle m'a envoyé plusieurs références et parmi elles, j'ai choisi ce modèle. J'avoue que je n'aurais jamais pensé à chercher en anglais donc c'est une bonne leçon pour moi : ne pas se limiter aux modèles en français.

L'idée du crochet en anglais ne me séduisait pas beaucoup car je viens tout juste de m'y mettre pour le tricot mais tant pis.

Voilà le résultat. J'ai adapté quand je ne comprenais pas les explications...

 

raton laveur04

 

Pour  une fois j'ai dérogé à la règle de broder les yeux, vu que la destinataire est une adulte. A son âge, j'espère qu'elle ne le mettra pas à la bouche ...

 

raton laveur05

 

raton laveur07

Je trouve le nez un peu pointu et il me fait penser au personnage de l'Age de Glace mais bon, une fois au fond de sa boite...

 

raton laveur08

 

Oups !!!

Publicité
Commentaires
T
Il est super ce raton laveur ! Ta collègue doit être contente. Et ton raton à toi soulagé ...
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité