Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
2 août 2017

Les pantoufles québécoises : nouvelle série - n°5

J'ai donc tricoté une série de chaussons pour mes copines cinquantenaires.

chaussons quebec15 chaussons quebec21chaussons quebec16

Mais j'ai connu aussi une série de départs en retraite cette année et j'ai donc aussi marqué le coup en leur offrant des chaussons.

Comme j'avais trouvé que les chaussons trricotés en laine beige mettaient mieux les points en valeur

chaussons quebec23

J'ai continué avec mon stock de Baltic beige de Bergère de France et j'y ai associé de la partner 6 de Phildar, le tout en aiguilles n°5.

 

chaussons quebec26

 

chaussons quebec27

 

chaussons quebec28

 

Le modèle est toujours tiré d'un de ceux de trois petites mailles

Publicité
Commentaires
M
Super jolis! les pieds vont être élégants et au chaud! Pour les bleus et beige je rejoins Béa, on voit mieux le point on dirait même du "pied de poule, ou pied de coq"!! à bientôt!;)
Répondre
B
Bravo pour ces chaussons, tes amies vont être ravies de les porter pour l'hiver prochain. Ils sont très réussis et c'est un fait que le beige met en valeur le point de tricot.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité