Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
8 mars 2014

mardi-gras toujours...

La dernière fois, je vous ai montré les masques faits par ma soeur pour ses petits-fils.

Aujourd'hui, voici donc ceux faits pour ses petites-filles.

masquefaustine copie

 

Et pour terminer cette série sur le carnaval, des merveilles landaises avec la recette en prime !

merveilles

merveilles02

 

Ingrédients : 1 kg de farine - 175 g de sucre - 4 cuillères à soupe de lait -  4 oeufs - 150 g de beurre - 6 cuillères à soupe de rhum - 2 cuillères à soupe de pastis - 1 zeste de citron - 1 paquet de levure - 2 paquets de sucre vanillé - 1 pincée de sel

Faire bouillir le lait avec le sucre, les parfums, le beurre et le sel. Verser le liquide sur les jaunes d'oeufs puis ajouter la farine, la levure et les blancs d'oeufs battus en neige ferme. 

Pétrir longuement et laisser reposer une heure.

Etaler la pâte sur 2 cm d'épaisseur, découper des morceaux de pâte et faire dorer dans la friture. 

 

 

 

Au fait, en cherchant ma recette de beignets aux pommes de Mardi-Gras, j'ai trouvé cette anecdote dans mon livre de cuisine : le mot "beignet" a la même origine que le mot "beigne" qui signifiait au XIIIè siècle "enflure" (provoquée par un coup) et qui signifie encore aujourd'hui un "coup" en langage populaire. 

Au Québec, on appelle toujours le beignet "beigne". J'avais été épatée qu'il y existe une chaine de restauration rapide qui ne sert que ça, sous la forme ronde avec un trou au milieu : celui qu'on nous vend maintenant en France sous le nom de "donut"...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Elle est certainement très bonne ta recette et j'ai hâte de la tester, car la cuisine Asiatique ne prévoit pas ce genre de dessert !!! Merci aussi pour la recette "culturelle". Bizzzzzz
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité