Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
30 octobre 2015

Une couronne de bienvenue

Aujourd'hui, 30 octobre, c'est la Sainte Bienvenue. Pour ceux que ça intéresse, il y a quelques références à sa vie sur internet : 

"son père, après avoir eu six filles, apprit qu'il en avait eu une septième. Il s'écria alors qu'elle serait tout de même la bienvenue et lui donna ce nom."

Il semble néanmoins que ce ne soit pas la plus populaire des saintes catholiques...

En tous cas, ça m'a donné l'idée de vous présenter cette couronne, fabriquée il y a tellement longtemps, que je ne sais même plus à qui je l'ai offerte à l'époque.

 

couronne

C'était mes débuts en couture et j'avais acheté ce livre :

 

patch boutis

 

C'est dans celui-ci aussi que j'avais trouvé le modèle de boule parfumée.  Les autres modèles me semblant un peu trop compliqués, j'avais mis de côté ce livre depuis des années...Si j'ai le temps d'ici Noël, j'essaierai le modèle de sapin.

Pour la couronne, il s'agit d'une base polystyrène, entourée d'un ruban sur lequel on fixe des sachets remplis de bourrage avec un petit noeud au milieu.

On peut jouer sur les couleurs pour adapter à tous les décors... 

 

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité