Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
4 décembre 2020

Le sapin

Un sapin que j'admire depuis des années sur les marchés de Noël (le doux temps où on allait faire le tour des marchés de noël les dimanches de décembre...) et dont j'ai le modèle depuis encore plus longtemps.

sapin tissu 01

J'en ai le patron sur ce manuel dont la date de dépôt légal est... 1995 ! 

patch boutis

Donc, après avoir rêvé de ce sapin pendant des années, j'ai fini par me décider... il y a bien 4 ans !

J'ai acheté mes tissus, je les ai découpés, j'ai commencé à coudre un sapin, à le bourrer et je me suis arrêté, découragée par mes coutures qui craquaient au bourrage. 

Depuis, tout dormait au chaud dans une boite. 

Puis l'an dernier, ma mère m'a dit qu'elle ne ferait plus de sapin, qu'elle ne pouvait plus et qu'il n'y aurait donc pas de sapin à la maison.

Il me fallait ça pour me décider à ressortir mes découpages et j'ai réussi à en faire un, à peu près correct, même s'il n'est pas aussi réussi que ceux que je voyais sur les marchés.

sapin tissu 02

Comme ça, il y avait quand même un sapin de Noël chez mes parents l'an dernier.

sapin tissu 03

Désormais, on peut télécharger ce modèle sur internet.

 

Publicité
Commentaires
A
Merci
Répondre
C
Il est très sympa ce sapin
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité