Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
9 juin 2020

Coussin d'assise

Depuis les débuts du confinement, notre cantine a continué de nous servir des repas mais nous n'avons plus l'autorisation de manger sur place. 

Aussi, quand il fait beau, nous essayons de nous installer dehors, ce qui nous permet, en plus, de bien respecter les distances physiques. 

Mais les espaces ou s'asseoir en ville ne sont pas toujours très propres.

Ca m'a rappelé que j'avais vu, il y a longtemps, que Drops proposait des modèles de ce qu'ils appellent des "coussins d'assise" au crochet ou au tricot.

Aussitôt pensé, aussitôt réfléchi !

En effet,  d'abord, je n'avais pas envie de faire du crochet.

Et puis, pour ce genre d'ouvrage qu'on va poser un peu n'importe où, j'avais déjà une laine en tête : une laine bleu marine de récup assez fine, détricotée donc toute frisée...

J'ai alors eu l'idée de reprendre un modèle déjà éprouvé de lavette trouvée à la malle aux mille mailles

Au lieu de la tricoter en aiguilles n°3, je suis partie sur du n°5 en doublant ma laine bleu marine fine d'une autre laine fine, bleu pale, de récup aussi et détricotée aussi.

Ca donne un rond en laine assez large pour s'asseoir dessus, lavable, mais aussi pliable à caser au fond de son sac de pique-nique.

coussin assise 01

Je n'ai pas calculé mais ça ne doit pas prendre plus de 3 heures à tricoter et, si ce n'est pas un grand ouvrage d'art, c'est bien pratique.

 

Publicité
Commentaires
B
Au moins voilà un beau coussin d'assise réalisé avec de la récup, rien à jeter tout est recyclé. Bravo et bonne idée. ;)
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité