Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
5 novembre 2016

Les rennes de Noël : Jean-Paul

Peut-être vous souviendrez-vous que j'ai fabriqué quelques rennes pour Noël dernier...

renne10renne07renne04

renne08renne05

renne06renne02renne09

Il se trouve qu'à la même période, je suis tombée sur ce livre dans une librairie :

doudous en famille au crochet

Comme j'ai déjà tricoté des modèles créés par Cendrine Armani, j'ai acheté le livre en confiance, d'autant qu'il y avait un modèle de renne (non, non, je ne l'ai pas acheté que pour le renne, non non, je vous assure...)

Et comme je n'étais pas encore décidée pour un cadeau de garçon, bizarrement, j'ai décidé de tricoter... le renne ! 

Il se trouve qu'il se prénomme Jean-Paul dans le livre (???).

Pour lui donner un côté un peu plus noël, je lui ai fait les vêtements dans les couleurs appropriées.

Et voilà donc Jean-Paul, le renne de Noël... 

renne Henri02

renne Henri03

renne Henri04

renne Henri05

renne Henri06

renne Henri08

 

renne Henri09

Je trouve que Cendrine Armani a fait mieux comme modèle, ou alors je n'ai pas trop bien réussi celui-ci. En plus, j'ai galéré sur les bois et j'ai dû reprendre le modèle à ma façon...

 Et on en a donc terminé avec les rennes pour cette année.

Quoique...

 

Publicité
Commentaires
B
Bonnes fêtes de Noël à toi aussi et à toute la famille.<br /> <br /> Béa
Répondre
A
Merci<br /> <br /> Finalement, le prénom original est devenu familier puisqu'on parle de Jean-Paul dans la famille...<br /> <br /> Je réessaierai d'autres modèles mais j'ai eu trop de projets cette année pour y regarder de plus près.<br /> <br /> Bonnes fetes de noël.<br /> <br /> Magali
Répondre
B
Moi aussi j'ai acheté le livre de doudous cet été et j'ai réalisé le renne, tout comme toi je l'ai réussi mais tes couleurs sont mieux !!!! ne t'inquiètes pas tu l'as mieux réussi que sur le livre !!!!! j'ai aussi réalisé le koala (un peu foncé de couleur mais je n'avais que celle-là et la souris. J'ai tout simplement changé les prénoms pour faire "plus personnel".<br /> <br /> Je te donne l'adresse de mon blog : les pelotes de la fée crochette.<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Béa
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité