Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 912
30 juin 2020

La marmelade d'oranges amères

Juste avant le confinement, j'ai trouvé au supermarché des oranges amères, aussi appelées "bigarades".

Je savais que ce sont des oranges qui sont surtout destinées à la confiture. 

oranges amères 01

J'ai donc tenté ma chance avec une recette trouvée sur marmiton.

Je n'ai pas coupé l'écorce en filaments "comme des carottes rapées" car je n'ai pas eu la patience...

oranges amères 02

Pour le reste, j'ai suivi la recette en cuisant avec mes fruits, les pépins dans un filet. 

oranges amères 03

En fin de cuisson, ça donne ça...

oranges amères 04

 Je suis désolée pour la qualité de la dernière photo, que j'ai prise de nuit, au flash. Le ciel devait être sombre et je devais avoir hâte de ranger mes pots...

oranges amères 05

Je la trouve bonne mais j'adore la marmelade d'oranges en général. 

Et puis, pour une fois, c'est une confiture économique puisqu'on utilise tout le fruit, l'écorce, les pépins...

Il faut juste prendre le temps de bien découper ses fruits.

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité