Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
26 février 2021

le pochon HP

Pour ce nouveau message j'ai créé une nouvelle catégorie : couture !

Figurez-vous qu'en allant à Cultura renouveller mon stock de laine un samedi matin (il n'en restait probablement plus qu'une centaine de pelotes à la maison, la pénurie était proche), je suis tombée sur ce magazine :

débuter en couture

Les vraies couturières le savent : je ne sais pas coudre même si je m'amuse à bricoler de la couture de temps en temps et que j'ai une machine à coudre depuis 20 ans.

Ce magazine est très bien fait. Il fait un point sur les machines, les tissus... et il vous propose des projets à réaliser au fur et mesure de vos progrès : on commence par une housse de coussin, puis un pique-aiguilles, puis les appliqués...

C'est là où mon indisicpline reprend le dessus : je viens de faire deux housses de coussin, je ne vais pas m'y remettre un mois après... 

Je commence donc à parcourir le net pour voir ce que je pourrais faire d'aussi facile qu'une housse de coussin. Sans savoir comment, je me retrouve sur un site ou je découvre qu'il existe du tissu "Harry Potter" et même qu'il y en a à Mondial Tissus.

Je peux donc aller acheter du tissu dès le lundi pendant ma pause déjeuner, pas de frais de port, pas d'attente de la livraison...  J'en profite pour investir dans un nouveau lot d'aiguilles pour ma machine (j'en avais acheté au supermarché il y a qq mois mais impossible de les utiliser, comme la bobine de fil qui saute tous les dix points d'ailleurs) et une belle bobine de fil de marque.

Tissu Harry Potter + couture utile et pas compliquée = " et si je faisais un pochon pour que mon fils puisse y glisser ses masques sales, pour quand je les récupère le week-end pour le lavage ?"

Deuxième révélation :  en cherchant un modèle de pochon, je découvre le site de Huguette Huguette

Exactement ce qu'il me fallait pour débuter. 

Il y a plein d'autres sites très bien, probablement, mais je suis réticente au tuto filmé donc le site d'Huguette Huguette est super car on a le choix entre le film et le détail par écrit. 

Je me lance dans le pochon et, vous savez quoi ??? 

J'y arrive !

pochon HP 01

Rien à refaire, rien à redécoudre... le premier pochon est arrivé à son terme sans encombre.

D'accord, ce n'est qu'un pochon mais je vous promets que, pour moi, avoir suivi un tuto de couture sans m'impatienter est déjà un exploit.

Et réussir vraiment une chose que j'ai cousue moi-même dans les règles de l'art a illuminé les jours qui ont suivi et, surtout, m'ont donné envie de continuer.

Tant pis pour vous !!!

pochon HP 02

 

 

Publicité
Commentaires
C
Super Magali! Bonne continuation....et bon courage.<br /> <br /> Bises
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité