Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
11 novembre 2017

Une paire de mitaines inédite

Une de mes copines m'a demandé au mois d'avril si je pourrais lui faire une paire de mitaines.

Sa demande était inédite dans le sens où elle souhaitait avoir une paire de mitaines avec un bonneton pour protéger le bout des doitgs si besoin.

Rien d'original en soi sauf que je n'avais jamais fait ça.

J'ai donc revu mon modèle de base pour qu'il soit plus étroit

mitaine 34

mitaine 37

Et j'ai tricoté un bonneton à 5 aiguilles.

mitaine 38

Au départ, je pensais coudre ou fixer le bonneton sur les mitaines mais finalement, j'ai opté pour un système tout simple de boutonnage

Un bouton en haut pour fermer, un en bas pour laisser ouvert.

mitaine 39

mitaine 40

On verra à l'usage si c'est pratique.

mitaine 43

mitaine 44

mitaine 47

 Comme la copine en question habite dans ma rue, elle n'aura pas beaucoup de trajet si elle veut que j'adapte... 

mitaine 41

 

mitaine 48

 

Publicité
Commentaires
B
Ingénieux!
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité