Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
14 juin 2015

mariages : le concours de chapeaux

Aujourd'hui, je vais inaugurer une nouvelle rubrique : le mariage.

C'est un thème de saison et je connais au moins 3 personnes différentes qui étaient invitées à des mariages sur ces 3 dernieres semaines. Moi-même, j'ai été amenée à travailler sur ce thème dernièrement.

Je pense que le premier mariage sur lequel je me suis exercée est celui de ma soeur. A l'époque, j'ai aidé à la décoration de la salle et surtout celle de la voiture... Les plus jeunes d'entre vous ne connaissent pas ce modèle de voiture mais bon !

mariage11

Puis, pour le mariage de ma copine Corinne, j'ai aussi décoré la voiture mais surtout, je me suis arrangé un chapeau. J'avais trouvé un canotier tout simple mais tout blanc. Je lui ai rajouté une voilette et de petites fleurs rouges assorties à ma tenue, sinon, ça aurait fait un peu chapeau de mariée... Mais je n'ai pas de photo du chapeau à montrer...

 

mariage12  mariage13

 

Ma première vraie création pour un mariage a été pour le mariage de ma cousine Stéphanie. 

Quelques semaines avant la date du mariage, toutes les dames invitées ont reçu un mot les invitant à concourir à l'élection de "miss chapeau". Nous nous y sommes toutes mises et nous avons défilé, avec notre numéro, au cours du repas de noce.

Je précise qu'à l'époque le photo numérique n'existait pas (si si !) donc je vous ai fait des zooms sur les chapeaux que j'ai pris en photo mais il y en avait presque 70 je crois. Avec le prix des pellicules de l'époque, on ne pouvait pas tout prendre..

Vous verrez donc ci-dessous ma tante Pierrette et son pot au lait, un autre chapeau sur le thème du jeu avec des tickets de loto et des cartes, un autre, complètement improvisé avec une pendule, celui de ma soeur, sur le theme "médicament" avec un tube de creme et des gélules...

 

chapeau03 chapeau04

 

chapeau08 chapeau09

chapeau07

 

Je garde pour une prochaine fois les trois premiers du classement, dont je suis fière de faire partie...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est amusant cette idée de concours chapeaux !!! Nous, nous avons eu celui des photos insolites, chaque table avait un appareil photo jetable... on attend le résultat, je ne sais pas qui développe ! Je suis impatiente de voir ton chapeau, te connaissant tu as certainement mis le paquet. Bon dimanche. Bisous. Cath
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité