Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
9 juillet 2021

souvenirs

Un nouveau petit souvenir de jeunesse : un napperon crocheté pour ma mère. Je l'ai retrouvé sur une table de chevet ! 

napperon06

Je m'en souviens très bien. Il s'agir de mon premier "vrai" napperon tricoté d'après un modèle trouvé dans "modes et travaux". C'était le premier d'une série, le magazine en sortait un nouveau à chaque numéro et ça se terminait par un patchwork.

Et même que je vous ai retrouvé le modèle... 

dentelle soleil 01

dentelle soleil 02

Le mien a subi les outrages du temps (il a plus de 30 ans, peut-être 40) mais ma mère l'avait toujours.

Publicité
Commentaires
B
Moi aussi ça me rappelle ma jeunesse. Mais c'est du crochet et non pas du tricot ? Dommage qu'avec le temps les napperons jaunissent. Merci pour les explications. Bonne journée.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité