Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
30 janvier 2022

Pikachu à la mitaine

Comme j'avais des pelotes de laine jaune datant des années 70 et inutilisables en layette, j'ai eu l'idée de tricoter un Pikachu pour un garçon de ma connaissance. 

Pikachu 01

Il y a beaucoup de modèles au crochet mais pas beaucoup au tricot. D'ailleurs, le hasard fait que Béa la fée crochette en publie un modèle aujourd'hui même au crochet ! J'avoue que je ne connais pas les deux autres personnages qu'elle a crochetés, je ne connais que Pikachu et encore ! J'ai découvert les caractéristiques de sa queue et ses couleurs en le tricotant...

Pikachu 02

J'ai donc trouvé un modèle au tricot sur ravelry.

Pikachu 06

Comme je trouvais qu'il fallait des yeux bien ronds et que le destinataire est assez grand pour ne plus mettre les yeux à sa bouche, je me suis décidée à en commander un stock. Il va me falloir tricoter beaucoup de modèles avant de venir à bout de la quantité d'yeux et de nez que j'ai maintenant  !

Pikachu 03

Pikachu 04Je n'étais pas trop ravie de sa bouche, je trouve qu'elle lui donne un petit côté pas très gentil. Mais il parait que Pikachu n'est pas si gentil qu'il n'en a l'air.

Comme je ne pensais pas faire mieux, je lui ai laissé son petit air sardonique...

Publicité
Commentaires
B
Il est magnifique !!!!! surtout au tricot les points sont plus petits et bien serrés. Oui c'est drôle que nous avons eu la même idée, moi j'en fais depuis déjà plusieurs années, ça remonte à 2016, j'en ai tout un catalogue et tout a été offert, ils ont eu beaucoup de succés. Le pikachu je dois en être au 6ème, j'en ai marre de lui.J'avais fait un petit topo sur les aventures de ces Pokémons et allant surfer sur le net mais oui avec mes enfants je regardais ce dessin animé. En tout cas bravo pour ton Pickachu.... picka picka pickachu !!!!!
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité