Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
4 mai 2018

Un coussin

Un peu de couture pour changer...

Il y a un bon moment, j'avais réalisé un coussin (ici) pour une copine, en utilisant des chutes de la robe de mariée de sa fille. Ca lui faisait un souvenir original du mariage.

coussin catherine 08 coussin catherine 09

Ca lui a donné des idées ! Elle m'a donné du tissu pour lui faire un autre coussin pour sa chambre.

Je n'étais pas très inspirée au départ car je n'avais pas envie de me contenter de coudre ensemble deux carrés de tissu. En plus, il s'agissait d'un velours déjà porté et lavé à de nombreuses reprises et d'un tissu synthétique bien glissant. Pour moi qui ne suis pas une pro de la couture, c'était bien compliqué. 

J'ai donc (très) longuement laissé mûrir et j'ai fini par avoir une idée : compléter le coussin par une déco personnelle au crochet.

J'y ai ajouté des perles dorées car la copine en question adore tout ce qui brille...

 

coussin Catherine orange 02

coussin Catherine orange 04

coussin Catherine orange 05

coussin Catherine orange 07

coussin Catherine orange 08

J'ai même eu le privilège de le voir en situation...

 

coussin Catherine orange 13

coussin Catherine orange 14

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité