Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
13 octobre 2016

L'hiver approche...

Bien avant l'été, j'avais décidé de tricoter un pull irlandais pour mon petit-neveu Henri : pour une première en irlandais, une taille deux ans me semblait raisonnable...

J'avais donc acheté de la laine, en même temps que celle du paletot je crois.

layette62

 

Et puis, au moment de commencer à tricoter le pull : aie aia aie, je me suis trompée de laine ! j'ai pris de l'Idéal au lieu de la Barisienne ! L'Idéal va être trop fine pour un pull irlandais...

Vite fait, un tour chez le vendeur de laine le plus proche (il faudra un jour que je parle des problèmes d'approvisionnement en laine...), je trouve un lot de laine Phildar en soldes, juste 4 pelotes comme il me faut, bonne grosseur et jolie couleur beige.

Me voici lancée dans I'Irlandais. Un peu de galère quand même avec tous ces points qui changent, les torsades qui ne vont jamais dans le même sens... Mais j'avance bien ! J'avance et je suis déjà à ma deuxième pelote alors que je ne suis qu'à la moitié du dos !!! Je n'aurais jamais assez de laine...

Et de me rappeler, un peu tard je l'avoue, que les pelotes ne contiennent pas toutes la même longueur de laine. Ca mapprendra à réfléchir un peu et à me rappeler qu'on fait des maths partout, en cuisine comme en tricot !!! Et, bien sûr, la laine ne se fait plus en cette couleur...

J'ai donc fini par détricoter mon petit pull irlandais et je me suis mise à chercher un modèle correspondant à peu près à ma laine Idéal non utilisée.

J'ai trouvé un modèle tout simple mais je craignais qu'il soit un peu triste tout en beige.

 

maglayette 156

 

J'ai donc puisé aussi dans mes restes et voici, finalement, en lieu et place d'un pull irlandais un pull basique mais avec une cravate quand même !

 

layette63

 

layette64

 

 

 

layette66

 

layette65

Je n'avais pas fait de raglan depuis des lustres donc ça ne m'a pas fait de mal de réviser un peu...

Publicité
Commentaires
A
Merci. Une de mes collègues disait toujours "faire et défaire, c'est toujours travailler". On pourrait dire aussi que "faire et défaire" est le lot de la tricoteuse... <br /> <br /> Cette fameuse cravate n'a pas été une partie de plaisir non plus, je l'ai refaite plusieurs fois et j'ai fini par me contenter du résultat mais je souhaitais mieux...
Répondre
B
Très joli, j'adore la cravate
Répondre
A
il est très mignon! félicitations pour avoir eu le courage de détricoter! eh oui les pelotes ne sont pas toutes de la meme longueur selon les marques (ce qui m'a aussi appris à réfléchir lorsque je compare le prix des pelotes:à qualité égale ,à prix égal , une marque que l'on dit plus chère que l' autre ne l'est pas forcément........) bonne continuation -)
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité