Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
15 mars 2020

Le dragon au point de croix

Je sais, je sais, la Chine n'est pas trop à la mode en ce moment...

Pourtant, j'avais envie depuis longtemps de réaliser un dragon symbole de mon association de qi gong.

Je l'avais déjà cherché, au tricot, au crochet mais rien de satisfaisant n'était sorti de mes recherches.

Puis j'ai eu l'idée de chercher un modèle au point de croix et, par la même occasion, je l'ai cherché en anglais.

Le miracle est arrivé : je l'ai trouvé sur crosstich.com. Et pas un modèle approchant mais LE modèle que je cherchais.

cross stitch pattern Dragon

Je l'ai donc commandé, téléchargé dans la foulée et je l'ai commencé dès que j'ai eu terminé mon ouvrage en cours.

En quelques soirées il était terminé. 

Le voici en version "brute" 

dragon point de croix 01

et en version encadrée

dragon point de croix 02

 Comme d'habitude, il est toujours difficile de prendre une photo d'un cadre sans reflet...

dragon point de croix 03

 

 

Publicité
Commentaires
B
Et ben dis donc, tu as été rapide. Je ne savais pas que tu faisais de la broderie toi aussi. En tout cas ton dragon est très bien réussi. Bravo.
Répondre
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité