Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la mitaine

Meilleur-Blog-Des-idees-plein-la-tete-1-210x210

Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 97 906
30 mai 2019

Bon anniversaire Maxime

Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon fils : 17 ans !

Ca fait un moment qu’il me demande de lui tricoter Harry Potter. J’ai cherché des modèles, mais je n’ai rien trouvé de satisfaisant. Quand je trouve des modèles, ils ne lui plaisent pas.

A défaut, il voulait des chaussettes aux  couleurs de Gryffondor, mais pas facile de trouver le rouge qui convient. Et puis, il va encore grandir des pieds donc ça me soucie un peu de me lancer dans une telle entreprise : le temps que je les tricote, il ne pourra plus les mettre !

Le mois dernier, j’ai eu l’idée de chercher des modèles en anglais. Je ne sais pas pourquoi, je n’ai pas ce réflexe de chercher dans une autre langue. La première à me donner l’idée avait été Babcia, quand je voulais faire un raton laveur.

Depuis, j’ai aussi fait les modèles Disney en espagnol.

Donc j’ai cherché et j’ai trouvé  un modèle sous ce lien https://daisyandstorm.com/2018/07/14/free-harry-potter-amigurumi-pattern-crochet/

Il a fallu que je me cache pour le crocheter.

Heureusement que j’avais un autre projet en cours même s’il a un peu remarqué que je n’avançais pas vite sur ce projet certains soirs.  Et puis, j’ai travaillé le matin très tôt le week-end, entre 7h et 8 h.

Et je ne vous dis pas pour faire les photos… Il ne faisait jamais beau quand il n’était pas là…

Evidemment, c’est à ce moment que nous avons changé d’ordi et qu’il a fallu que j’abandonne mon vieux photoshop obsolète pour me mettre à un nouveau logiciel, beaucoup plus moderne mais que je ne maitrise pas…  Donc impossible de modifier mes photos en quelques clics comme d’habitude.  Il me fallait du temps.

Voici donc le résultat :

HP02 écrit

HP03 écrit

HP04 ecrit

J'espère que les photos vont bien passer, j'ai eu beaucoup de mal à les réduire.

Pour info, le modèle ne prévoit pas les lunettes !!! Je ne sais où on peut se les procurer alors j'ai improvisé : je les ai crochetées en mailles coulées et j'ai inséré un fil de laiton fin pour qu'elles restent bien rondes.

Et puis la coiffure ne me plaisait pas beaucoup : ça ressemblait à un casque !

Alors je lui ai implanté une vrai chevelure une peu ébouriffée et je lui ai crocheté un chapeau pointu. Et, tant que j'y étais, j'ai ajouté une baguette copiée sur celles qu'on voit dans les magasins.

Je ne m’attarde pas plus car il a « commandé » des profiteroles en dessert  pour souffler ses bougies.

Bon anniversaire Maxime.

Publicité
Commentaires
A la mitaine
  • J'ai commencé par tricoter des mitaines et "à la mitaine " signifie un peu "fait-main" au Québec. Donc bienvenue sur le blog des choses fabriquées à la mitaine : layette, jouets, déco... tricotés, cousus, crochetés...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
A la mitaine
Pages
Publicité